En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies

 

Vous êtes un distributeur spécialisé ou généraliste B2C
Vous dépensez depuis toujours des sommes considérables dans des opérations de communication (catalogues, affichages, campagnes presse et radio,...) et de promotion (prix cassés, prix barrés, anniversaire, rentrée,....).
Vous avez peu d’indicateurs pour évaluer la justesse de ces opérations.
Vous voulez savoir si ce que vous faites est bien et s’il est possible de faire mieux encore.
Vous êtes un industriel B2B2C
Vous gérez des produits inscrits dans un univers concurrentiel qui vous impose des opérations promotionnelles fréquentes.
Vous dépensez énormément d’argent en abandonnant des marges à vos distributeurs et en participant directement aux coûts des opérations.
Vous voulez savoir combien cela vous coûte véritablement afin d’ajuster vos projets.
Vous êtes un professionnel de la communication B2C
Vous proposez des campagnes de promotion pour vos clients.
Vous créez des supports de communication.
Vos clients n’ont de cesse de diminuer vos budgets et vous cherchez à leur apporter une nouvelle valeur ajoutée : faire en sorte que l’opé rapporte davantage.
La promotion, au coeur de votre métier

Distributeur ou industriel, l’activité promotionnelle est au coeur de votre métier. Qu’il s’agisse de piloter le cycle de vie de vos produits ou d’organiser le trafic dans vos enseignes, vous êtes en alerte en permanence pour réaliser les opérations les plus judicieuses.

Mais organiser la promotion a deux coûts :

1- un coût direct, pour la production des supports de communication et de publicité (catalogues, affichages, radio, presse,....),

2- un coût indirect, pour la perte de marge abandonnée aux "shoppers".

Combien rapportent ces investissements ?

Outre la problématique de l’évaluation du coût réel global des opérations se pose la question de la mesure de performance et du calcul de R.O.I.

En effet, il ne s’agit pas de réaliser une simple analyse économique à plat par produit, gamme ou rayon, puis de constater une hausse de X ou Y% du chiffre d’affaires en faisant de multiples tris, mais de mesurer les interférences entre de très nombreux paramètres endogènes et exogènes pour identifier et mettre en valeur l’équation qui régit vos opérations.

Nos modèles ont pour objectif de vous aider à :

1- anticiper le résultat d’une opération,

2- mieux concevoir en amont une opération,

3- vous accompagner dans votre mix produits.

 
OPTIPROMO SAS - 92, RUE DE LA POMPE, 75116 Paris - FRANCE